Annales d'Arcania

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous les résumés des campagnes du monde d'Arcania. Venez redécouvrir les meilleurs moments de jeu et profitez des conseils de rôlistes pour vos propres parties de JDR.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Présentation d'Ellipsis

    Ellipsis
    Ellipsis
    MJ en chef


    Messages : 3
    Date d'inscription : 26/10/2014
    Age : 24
    Cercle de joueurs : Aube Crépusculaire

    Présentation d'Ellipsis Empty Présentation d'Ellipsis

    Message par Ellipsis Mer 29 Oct - 15:49

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je suis Alexandre (ou Ellipsis sur les Internets) et j'organise des parties de JdR depuis pas mal de temps. Je suis également le créateur de l'univers d'Arcania et des scénarios qui s'y rapportent. J'ai débuté le jeu de rôle il y a deux ou trois ans, et je suis quasi-exclusivement au poste de MJ.

    - Joueur ou MJ ?
    Personnellement, j'apprécie les deux, mais je préfère incarner le MJ. Je trouve que l'on a un autre point de vue sur le jeu, peut-être un peu plus complexe et jouissif. Autant pour voir les joueurs en difficulté que soi-même à cause des maudits personnages qui viennent foutre en l'air le scénario construit avec amour...
    Après, j'ai un personnage bien précis que j'incarne quand je suis joueur, et que les autres joueurs connaissent bien, plusqu'il se transforme en un certain PNJ dans les aventures d'Arcania.

    - Type d'interprétation ?
    J'aime particulièrement être en phase avec l'ensemble du jeu de rôle. Cela signifie que je tiens à respecter la personnalité de mon personnage, ainsi que les codes pré-établis de l'univers dans lequel j'évolue.

    - Type de jeu recherché ?
    Tout dépend de mon humeur, mais je cherche en priorité un jeu assez complexe avec un lore bien fourni et aux enjeux multiples - et qui sortent du manichéisme. Après, je suis plus dans le narrativisme et dans la simulation d'une guerre.

    - Rapport à la ligne scénaristique ?
    Basiquement, quand je joue, j'aime bien foutre en l'air le scénario du MJ (pas trop non plus, hein), pour me venger de mes propres joueurs.

    - Rapport aux règles ?
    Je considère les règles comme un outil subsidiaire, quand mes moyens de MJ ne me suffisent pas pour prendre des décisions. Et je n'hésite pas à modifier les résultats des dés, si je le dois, pour ne pas tuer un personnage, ou autre.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:50